10-22 mai Résidence Sauvagesses Urbaines

Chèr.es Selistes,

Du 10 au 22 mai, nous serons en résidence artistique  à l'Atelier (ancien Musée Gutenberg). La Régie Culturelle de Fribourg offre un espace à notre projet nommé "Sauvagesses Urbaines". Celui-ci est né grâce au SEL!

Nous avons pour but d'expérimenter des aspects de l'art japonais découvert auprès de Moines Zen et aussi de Viviane Fontaine, spécialiste du papier japon en Gruyère. Avec les techniques du Sumi-e et du Suminagashi, nous souhaitons faire entrevoir les remparts de Fribourg sous un angle artistique et botanique.

Le lieu est ouvert au public de 10h à 16h (sauf le week-end).

Nous vous y accueillerons personnellement les jeudis après-midi 11 et 18 mai, ainsi que les samedis matin 13 et 20 mai, pour partager une tasse de thé japonais et des bricelets au matcha.

Un atelier créatif est également proposé le mardi 16 mai à 18h (sur inscription : info@amosee.ch). Celui-ci se déroulera en deux étapes, l'initiation à la technique japonaise du Suminagashi (technique de papier marbré) et la création d'un carnet aux motifs végétaux.

La résidence se conclura par un finissage le lundi 22 mai à 18h où le public est invité à découvrir le résultat de nos pérégrinations.

Soyez les bienvenu.es!

Type: Info
Localisation: 1665 Estavannens
Contact: oxalis

Date de publication: 07.05.2023
Categories: Nouvelles
Visibilité sites: SEL Sarine, enLien, enReseau.ch
Visibilité publique (tous les internautes)

2 réponses pour “10-22 mai Résidence Sauvagesses Urbaines”

  1. Bonjour,

    je ne peux que recommander à chacun.e d'aller rendre visite à Evelyne et Eglantine pour découvrir leurs créations artistiques sur papier.

    En plus un "carnet de voyage", chronique de leur découvertes et détaillant leur pérégrination au pied des murs de la ville donne plein d'informations intéressantes des deux passionnées !

    Si vous aimez les vieilles bâtisses de molasse, de tuf et de bois, n'hésitez pas car l'ancien musée Gutenberg renommé l'Atelier est une merveille. Il reste une semaine !

    Merci à vous deux.

    Geneviève

     

  2. La participation à l'atelier d'aujourd'hui était un émerveillement, une invitation à la sérénité. Gratitude.

Laisser un message